Ollin est un concept issu de la pensée nahuatl qui signifie « mouvement » ou « ce qui donne vie et mouvement à l’intérieur comme à l’extérieur ». Il se réfère à tous les mouvements, ordonnés comme chaotiques. Être en vie signifie être en mouvement. Aucun parcours n’est linéaire et cela implique la nécessité de faire face aux changements, qu’ils soient choisis ou non.
Notre posture est celle des facilitatrices. L’objectif de notre accompagnement est d’aider les personnes accompagnés à acquérir une attitude réflexive et une autonomie dans la construction de leur parcours, ceci afin de prévenir les crises que le changement peut provoquer ou de mieux les gérer.
Nous proposons une intervention qui se veut intégrative avec un cadre théorique et des outils issus des approches narratives et des récits de vie, de l’approche centrée solutions, de la psychologie positive, de la psychologie du travail, de la psychologie du conseil et orientation professionnelle et de la psychologie existentielle principalement.